dimanche 19 juillet 2015

Aménager l'espace NIDO à moindre coût avec IKEA

Lorsqu'on choisit d'aménager un NIDO à la maison, il est parfois difficile de savoir comment choisir et où trouver le matériel. 




Je vous propose ici une petite idée pour aménager la partie éveil du NIDO de votre tout petit, en vous rendant à IKEA:
Non non, je ne veux pas faire de pub, mais il faut avouer qu'IKEA rend souvent bien service aux Montessoriens.


La partie éveil du NIDO est idéalement composée de:
- Un long miroir
- Un tapis de sol
- Un petit meuble bas


A Ikéa, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour un peu moins de 100€:

Il est possible d'acheter 2 tapis de sol pour faire un espace plus grand.

Pourquoi un plaid?
Le tapis de sol proposé est en polyester et...vert.
Le plaid apportera un meilleur confort visuel et de contact.

Pourquoi une alèse?Un bébé, ça régurgite ;)
L'alèse n'est pas indispensable mais peut s’avérer très utile pour éviter de laver le plaid tous les jours.
Et pour les bébés sans couche, c'est le top :)

2 commentaires:

  1. Merci pour tous vos partages! J'ai enfin trouvé un blog qui correspond à mes attentes! Je suis particulièrement la pédagogie de M. Montessori! Et vous me facilitez grandement la vie! Mon fils a eu 2 mois le 6 octobre! MERCI pour le partage de vos idées!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wahou merci pour ça! En effet le tapis est recyclable plus tard ou pour le sport, et ne nous oblige pas à acheter un matelas dont on ne saura pas quoi faire plus tard! C'était surtout ça qui coinçait chez moi. Bon ben je sais où je vais ce WE! Ikea!

    RépondreSupprimer